RETOUR A L'ACCUEIL
Complex Systems Technologies

Accueil La Société Produits Solutions Partenaires News Contact Plan du Site

COSYTEC

Académiques et R & D
 
Développement Coopératif
Projets R & D
- LISCOS
- Dynalog
- OADymPPaC
- CCL
Universités et Centres de Recherche
 
Click here for the English version

 



CCL II: Suite de CCL I

La combinaison des paradigmes de programmation apporte un important potentiel pour les applications dans l'industrie et dans le milieu universitaire. En tant qu'élément de sa stratégie en cours pour rester à l'état de l'art dans la résolution de problème, COSYTEC coordonne le groupe de travail Esprit CCL (Construction of Computational Logics). Commencé en 1992, le succès de CCL I fut tel que la commission européenne supporte maintenant un second groupe de travail pour les trois années à venir. Avec 14 partenaires de 5 pays (France, Allemagne, Espagne, Pologne et Israël), la conduite de COSYTEC en tant que partenaire industriel unique a été ré-affirmée.

Par son engagement lourd à ce groupe de travail, COSYTEC reste en contact avec le milieu universitaire, à la fois pour suivre les innovations, et pour permettre aux universitaires d'expérimenter et d'enseigner de nouvelles fonctionnalités.

Objectifs

Le groupe de travail Esprit CCL II a trois objectifs:

  • Combiner les constraintes avec d'autres logiques de calcul, avec des applications de déduction automatisée et la programmation déclarative,
  • Concevoir de nouvelles techniques de résolution de contrainte, et
  • Concevoir des combinaisons de diverses logiques parmi la logique équationnelle (ou ré-écriture algébrique), Horn clause logic, lambda calculi, etc...

Les partenaires sont impliqués dans différents projets nationnaux et internationnaux, qui visent à développer ou étudier la logique calculatoire. Concerné par la combinaison de logiques, CCL est complémentaire à ces activités.

Les résultats attendus sont l'interaction accrue entre tous les chercheurs en paradigmes de programmation combinatoire, diffusion de l'information des rapports et publications. Une autre retombée importante est l'intégration des innovations les plus convenables dans CHIP.

Activités

Les publications sont attendues dans des journaux tels que Journal of Logic Programming, Journal of Symbolic Computation and Information, et dans des conférences telles que Constraint Programming, International Conference on Logic Programming, et IEEE Symposium on Logic in Computer Science.

En plus de longues et courtes visites entre les membres, CCL II organisera quatre ateliers:

  • Madrid (E), septembre 1996
  • Dagstuhl (D), automne 1997
  • Jerusalem (Isr), automne 1998
  • Orsay (F), été 1999

Une école d'été aura lieu à Orsay, conjointement avec l'atelier de 1999. Pour permettre la diffusion des résultats du groupe de travail, la fréquentation sera ouverte à la communité mondiale. Les proceedings de l'école seront disponibles sous forme de livre.


Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous: info@cosytec.fr                                               Retour en haut de la page