RETOUR A L'ACCUEIL
Complex Systems Technologies

Accueil La Société Produits Solutions Partenaires News Contact Plan du Site

COSYTEC

Produits et Services
 
Chip V5
- Technologie de Programmation par Contraintes
- Livres Blancs
 
Opti-Channel
WarePlan 2.0
 
Click here for the English version

 



Programmation Par Contraintes de Seconde Génération

Contraintes Globales

Ce concept, dont COSYTEC est à l'origine, se caractérise par:

  • un haut niveau d'abstraction, permettant la modélisation du problème d'une manière concise et proche de la réalité,
  • une forte amélioration des performances (temps de calcul et consommation mémoire).

Un certain nombre de problèmes, auparavant considérés comme “insolubles”, peuvent ainsi être résolus de manière très efficace. En outre, la taille du code étant très réduite, ceci se traduit par à une amélioration globale de productivité au cours du développement, puis simplifie la maintenance de l'application.

Par ailleurs, les Contraintes Globales sont des briques logicielles, réutilisables et modulaires, qui, combinées entre elles, permettent de réaliser rapidement des applications performantes dans différents domaines tels que l’ordonnancement de production, la logistique ou encore la planification de personnel.

Le concept de Contrainte Globale est à présent largement reconnu au niveau mondial.

Architecture Ouverte

Toute la puissance des Contraintes Globales est disponible au sein d'un noyau unique - voir figure 2 - contenant un langage de modélisation de contraintes et trois solveurs (i.e. rationnels, domaines-finis et Contraintes Globales). CHIP est disponible sous trois versions:

  • CHIP++: langage déclaratif de haut niveau, comprenant un environnement de développement complet et permettant donc le RAD (Rapid Application Development),
  • CHIP-C: langage de programmation C, ce qui permet de réaliser l'intégration fine entre la technologie de Programmation Par Contraintes et du code existant, via des mécanismes habituels (make, SCCS, etc.),
  • CHIP-C++: langage de programmation C++, ce qui permet la construction de nouveaux modules logiciels réutilisables, selon une approche Orientée Objet.

CHIP V5 est à présent disponible sous plates-formes UNIX, Linux et Windows XP-2000.

Connexion avec XPRESS-MP

Le moteur XPRESS-MP de DashOptimization, leader du domaine de la Programmation Mathématique, est totalement intégré avec le système CHIP V5.



Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous: info@cosytec.fr                                              Retour en haut de la page